FACEBOOK SOUNDCLOUD NEWSLETTER
Fermer la recherche
Menu

Découvrez la radio !

Écouter  ►

L'équipe

L'équipe des permanents (salariés) de Radio Val d'Or :

Emmanuel

Journaliste-reporter, Emmanuel a la responsabilité de la rédaction,  des interviews et reportages ; il présente le journal avec Myriam, ainsi qu'une revue de presse, le vendredi. Emmanuel intervient dans plusieurs émissions, comme par exemple "Faites vos poches" ou "Terri'Thouars blues"... Il assure l'animation et les interviews lors des manifestations extérieures, présence de RVO sur le terrain.
Emmanuel a en charge, en lien avec le bureau de RVO et le Président, la gestion de la radio. Il est directeur d'antenne.

Myriam-new

Myriam

Animatrice et chroniqueuse, Myriam anime "radio-cancans", la rubrique sur tous les potins et infos du monde people, "génération show-biz", mini-portraits de célébrités, "le saviez-vous", où elle donne des petites infos culturelles. Ainsi que le  rendez-vous phare de RVO, "Sur un air d'accordéon" (le dimanche matin) dont elle assure aussi la programmation. Elle présente le journal avec le journaliste Emmanuel. Elle enregistre plusieurs émissions réalisées par des bénévoles, comme "j'avais rêvé", "Un jour, une recette", "A livre ouvert"... Elle vous reçoit à l'accueil et répond au téléphone. Myriam a aussi en charge, en partie, le secrétariat de la station.

L'équipe bénévole de Radio Val d'Or :

julien

Julien B

 Julien (Julien B) est DJ mais surtout le technicien de RVO ; il assure le montage et la technique des studios lors des (nombreuses) animations extérieures. Il donne parfois un coup de main, très utile, comme bénévole.

Équipe - Olivier Capitaine transistor

Animateur bénévole depuis 2000, le capitaine Transistor vous propose chaque jour de vous "réveiller" (dès 7h le matin) et de voyager dans le temps en chansons et en actualité avec "Bonjour la France". Il anime et propose également "La réponse à la question", "Méli-Mélo" et le "RVO Top 30" et "rires ou chansons". Ainsi que "Dance Party" le vendredi soir et le samedi soir, de 21h et minuit.

Isa

"J'avais rêvé", est une émission mensuelle d'ISA. Auteur-compositeur et interprète, Isa (www.isa-le-site.com) a plusieurs cordes à son arc, dont celle d'animatrice radio.
Elle anima toute une série d'émissions en région parisienne. Sur RVO, elle nous propose, chaque mois, pendant une heure, le portrait d'une personnalité, venant d'univers variés. Artiste, metteur en scène, écrivain, journaliste, elle ira chercher pour vous, l'autre côté du miroir.
Venez découvrir son émission, pour vous donner l'envie d'aimer chaque personnalité, d'une manière différente... un ton chaleureux... de belles rencontres...

Photo Yves

Yves

Yves présente "RVO sports", " Encore et encore" et "un jour, un e recette". Yves est passionné de cuisine (c'était son métier !) et de sport, en particulier de foot (il est incollable sur le club de Thouars)...
Yves aime la simplicité et la bonne humeur, "on n'est pas là pour se prendre la tête", tout en mettant beaucoup de sérieux dans ses émissions...
"Recrue" de la saison 2012-2013, il nous vient du "Nord" (des Deux-Sèvres) et va vous épater avec son franc-parler et son humour !

Équipe - Éric Erick

Ses premières armes d’animateur radio, il les a faites sur 7FM avec l’émission « Génération Woodstock ». Une émission où il était question de pop, de rock mais également de Blues… Le Blues, une musique populaire qui parle au cœur, à l’âme mais également de l’histoire d’un peuple voire d’une nation. Une musique qu’il souhaite vous faire découvrir sous toutes ses formes en vous présentant mensuellement l’émission « Terri’Thouars Blues ». Un nom qui est également celui du festival organisé chaque année par l’association « Blues & Co » à Thouars. Association qui publie également un trimestriel vendu par abonnement sur le même sujet…..Erick présente aussi tous les 15 jours "du blues mais pas que..".

Allez visiter le site de Blues & Co : www.blues-n-co.org

Équipe - Michel Rosiu Michel Rosiu

Artiste peintre par nature, écrivain par nécessité, universitaire par opportunité, pédagogue par vocation, enfin homme de radio par désir de musiques et d'échanges.
Le cosmopolitisme n'a de sens que lorsqu'il est partagé.
La radio représente un humanisme culturel bien réel et la servir du mieux que je puisse est dans l'ordre des choses de ma vie sociale.

Je fus associé au destin de RVO par la simple affinité de nos ondes. 95.2. Fabuleux !

Photo Daniel 2016

Daniel

Daniel aime les contrastes : la ville : Paris et son effervescence culturelle. Et la riante campagne poitevine où il fait bon vivre. Daniel aime aussi partager ses passions. Passions anciennes pour les livres et le cinéma. Le cinéma qu'il a découvert à St Loup et Airvault où il a passé ses jeunes années. De nouveau installé en ce début de retraite, dans la région, il éprouve le besoin de s'engager dans des associations qui conjuguent partage et solidarité. Daniel présente avec Emmanuel "Faites vos poches", "Etoiles des toiles", "Music-Hall" et "Elles, rebelles",  "les inséparables", émissions mensuelles sur RVO...

 chantal  Chantal

Chantal aime la culture les voyages et surtout les échanges. Elle vit depuis peu à Airvault mais aussi encore en partie à Paris. Elle a choisi de vous inviter aux voyages, hors des frontières mais aussi près de chez vous, exotiques dans tous les sens du terme, pour provoquer de belles rencontres et découvrir, toujours découvrir et échanger...Chantal présente "Exotique" consacré à la découverte d'un pays ou d'une région...

   Elia

Elia fait partie des "jeunes", elle née en 1993. Elle a grandi à St Pierre à Champ...passé son BAC à Thouars puis...est partie... Après cinq années d'études de droit et de cinéma et trois années de "vadrouilles" à travers la France et l'Europe, Elia n'avait aucune envie de retourner à Paris, la capitale. La voilà donc revenue aux "sources", dans les Deux-Sèvres, parce que "Paris, ça pue", alors qu'ici on est si bien! Elia réalise "Drôles de drôles", émission où elle s'intéresse aux jeunes du territoire.

 lilas  Lilas

Lilas est la benjamine de l'équipe de RVO, elle est née en 2000 et... aime la culture. Elle porte en elle la passion des arts, notamment celle du cinéma, passion qu'elle veut faire partager. Sensible depuis son enfance à la beauté du monde, l'audio-visuel occupe une place importante dans sa vie. Elle veut "tout savoir" sur cet univers et souhaiterait même en faire son métier. La littérature l'accompagne également, le voyage étant partie-intégrante du "papier"... Lilas anime "Strange stories" où il est question de cinéma, de littérature et de "fantastique"...