FACEBOOK SOUNDCLOUD NEWSLETTER
Fermer la recherche

Découvrez la radio !

Écouter  ►

À tout bout d'champ

Une émission présentée par Emmanuel :

L’émission "À tout bout d’champ" est diffusée tous les deux mois (le samedi à 11h et le mardi à 18h30), et est réalisée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Deux-Sèvres.

Emmanuel aborde avec ses invités des sujets qui concernent à la fois le monde agricole et ses pratiques, l’environnement rural, en lien avec l’ensemble de la société. Les questions sont posées sans langue de bois sur des thèmes souvent en rapport avec l’actualité, les intervenants sont de « caractère » et choisis avec l’aide de la Chambre d’Agriculture.

L'agriculture -est-ce utile de le rappeler- est un secteur d'activité important et même essentiel dans les Deux-Sèvres, dans cette émission nous évoquons toutes les formes d'agriculture, aussi bien l'élevage que les cultures, sans oublier de parler de l'amont et de l'aval et des enjeux socio-économiques, notamment agro-alimentaires. "A tout bout d'champ" s'adresse à un large public et pas seulement aux spécialistes.

La chambre d'agriculture avec ses élus et techniciens a valeur d'expertise et l'esprit de synthèse et de dialogue prédomine pour aborder des situations souvent complexes aux multiples "entrées", la durée d'une émission est d'une demi-heure, ce qui permet de développer la réflexion et les échanges.

Là aussi, le discours proposé peut faire l'objet de contradiction voire d'opposition, les auditeurs sont invités à réagir et à faire entendre éventuellement leur "différence".